Irisea - Land of the North and South
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Irisea - Land of the North and South

Dans le pays d'Iirsea, le Nord bleu et le Sud rouge sont en guerres. Inventeurs, amis des animaux contres guerriers, dresseurs de dragons. Dans un camp d'entente, des citoyens des deux royaumes ont été réunis, dans un espoir de paix.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dialecte Sud et Nord.

Aller en bas 
+2
Oralou Sabadjo
Ignis Rurba
6 participants
AuteurMessage
Ignis Rurba
Admin
Ignis Rurba


Messages : 15
Bonus de Paix : 3899
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 34
Localisation : Quelque part au camp

Dialecte Sud et Nord.  Empty
MessageSujet: Dialecte Sud et Nord.    Dialecte Sud et Nord.  Icon_minitimeVen 4 Oct - 0:10

Bon alors, je voulais vous parler de quelque chose. 
Dans la catégorie culture, je pensais qu'il faudrait ajouter un lexique des langues. 
Il y'en a beaucoup avec des noms japonais, et beaucoup parlent japonais.
A la base, comme on est dans un forum dans un "autre univers", je pense qu'utiliser des langues réelles n'est pas très logique. 
Mais comme personne n'est linguiste ici, et que les noms sont déjà faits, bien sûr, je ne vais pas vous demander de changer ça.
Mais apaiser mon esprit, s'il vous plaît. 


Je pensais qu'il faudrait, pour créer un langage à part, faire comme dans certaines séries... (J'ai vu un alien en traité un autre de "Baka" dans Stargate 8D) Mixer des langages pour créer un certain dialecte !  
Rien de bien compliquer, juste quelques petites expressions basiques. Inventez des mots, aussi, si ça vous amuse. 
Perso j'ai piqué "Dracarys, brûle" et "Valar MorghulisTout Homme doit tôt ou tard mourir " à Game of Thrones. 
Du Haut Valyrien, qui s'inspire du latin. Vous pouvez piqué des expressions déjà inventées, aussi. 
D'ailleurs je me suis inspiré de la culture Dothraki pour le Sud et- 
...
Mais bref.  
 Il faudrait tout de même faire une certaine distinction entre le Sud et le Nord pour les langues. 
Le latin va bien au Sud. Pourquoi ? Parce que le côté "Conquête, guerre" était un élément important de la culture romaine. (Ce ne sont pas que des barbares violents sans aucune forme de civilisation, hein ! N'est-ce pas, Perd-cheval ?)  Un latin "bâtard" comme j'aime à l'appeler, pas très fidèle et déformé ferait parfaitement la faire. 
Le Grec, pourrait aller au Nord, même si je ne pense pas que vous l'utiliserez. Parce que bon...
 Tiens, ça me rappelle une anecdote qui m'avait fait rire. C'est rare de rire en latin.


Les Romains considéraient tous les peuples comme des barbares. Mis à part les Grecs, dont ils s’inspiraient. Et eux-mêmes, bien sûr.
Les Grecs, eux, considéraient tous les peuples sauf le leur comme des barbares. Les Romains étaient donc aussi des barbares aux yeux des Grecs. 
:lol: 


Ce que je voulais dire ce serait d'attribuer des langues aux deux camps. Et de bien faire la distinction. 
 
Par exemple, si on attribue le suédois au Nord, un Sudiste qui le parle, parlerait un dialecte de l'autre camp.
Le Nord obtient d'office toutes les langues nordiques, bien sûr...(C'est sans aucun remords que je vous les laisse, ça m'écorche les oreilles, et on dit l'allemand laid. ) 
J'aimerais bien les langues germaniques, perso, justement. Et non, Liedrik n'est pas du l'allemand, j'ai BEAUCOUP déformé de l'anglais xD


:insérez-y une belle transition: 


Ou ce qu'on pourrait faire, c'est modifier des mots des langues réelles, et les mettre dans un lexique, du Nord, et du Sud. 
Ainsi, on pourrait partager les deux. Voili voilou voila. 
Je sais que je complique les choses, mais ça fait looongtemps que l'idée me tourne dans la tête.


Et je pense que ce serait intéressant ! On est y pour reproduire un genre de choc des cultures, et il faut donc avoir deux cultures bien distinctes, et au fur et à mesure les approfondir. 
Que ce ne soit pas, Sud= barbare et Nord= intello. 


J'attend vos avis, idées, et tout et tout c: 


Merci ♥


Al, pas Ignis, Al. 
Revenir en haut Aller en bas
Oralou Sabadjo
Jeune aide
Jeune aide
Oralou Sabadjo


Messages : 19
Bonus de Paix : 3895
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 31
Localisation : Je suis..........................Je suis où?

Dialecte Sud et Nord.  Empty
MessageSujet: Re: Dialecte Sud et Nord.    Dialecte Sud et Nord.  Icon_minitimeVen 4 Oct - 10:19

Perso. Pour le Sud, je verrais bien le Tagalog -oui cette langue existe. Non je ne sais de quel pays cette langue chelou vient-. Va voir sur Google Traduction, tu sais, le site qui traduit mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru Kagatsuki
Jeune aide
Jeune aide
Kaoru Kagatsuki


Messages : 15
Bonus de Paix : 3891
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 27
Localisation : Dans la forêt

Dialecte Sud et Nord.  Empty
MessageSujet: Re: Dialecte Sud et Nord.    Dialecte Sud et Nord.  Icon_minitimeVen 4 Oct - 14:12

Genre, pour le Nord, j'aurais bien mis du Norvégien - encore- ou du russe. Un mot russe que j'adore : Myshonok ou Mishonok, un truc du genre. Ça veut dure souris >w<

De plus, à penser, les origines des personnages. Il peut y avoir des tribus qui utiliseraient des langues comme la tribu asiatique, pour Aoko et moi, ou on cause japonais. Un truc de base. Sinon, les langues scandinaves pour le Nord, dont le russe, et le latines pour le sud. Al, parle nous espagnol. Ora, cause en arabe. Carou... Zwazilandais. Bref. Sur ce, il faut encore y réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Liedrik
Joyeux pionnier
Joyeux pionnier
Auguste Liedrik


Messages : 35
Bonus de Paix : 3913
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 27
Localisation : Au centre du monde, avec Drakaris~

Dialecte Sud et Nord.  Empty
MessageSujet: Re: Dialecte Sud et Nord.    Dialecte Sud et Nord.  Icon_minitimeVen 4 Oct - 22:06

Tagalog °_° ...Dis un mot en Tagalog pour voir ? XD
...Je ne parlerais pas espagnol, non. Déjà car ça ne va pas du tout à mes persos, et ensuite, car je n'aime pas cette langue XD Je suis pas germaniste pour rien. Donc je parlerais du latin bâtard et de l'allemand, histoire de réviser un peu au passage car je suis une merde 8'D Mais faudrait quand même faire le lexique. Et bien définir les langues. En fonction des classes. Chaque région pourrait avoir sa langue, oui °3° 
Puis riches, moins aisés, forcément, ne parle pas forcément pareil. 
Revenir en haut Aller en bas
Oralou Sabadjo
Jeune aide
Jeune aide
Oralou Sabadjo


Messages : 19
Bonus de Paix : 3895
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 31
Localisation : Je suis..........................Je suis où?

Dialecte Sud et Nord.  Empty
MessageSujet: Re: Dialecte Sud et Nord.    Dialecte Sud et Nord.  Icon_minitimeSam 5 Oct - 12:56

Narito ang iyong mga pangungusap sa Tagalog.

Traduc': La voilà ta phrase en Tagalog.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Liedrik
Joyeux pionnier
Joyeux pionnier
Auguste Liedrik


Messages : 35
Bonus de Paix : 3913
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 27
Localisation : Au centre du monde, avec Drakaris~

Dialecte Sud et Nord.  Empty
MessageSujet: Re: Dialecte Sud et Nord.    Dialecte Sud et Nord.  Icon_minitimeSam 5 Oct - 13:42

XD 
Epic. Dis le sur Vocaroo et passe l'enregistrement ! 
Revenir en haut Aller en bas
Oralou Sabadjo
Jeune aide
Jeune aide
Oralou Sabadjo


Messages : 19
Bonus de Paix : 3895
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 31
Localisation : Je suis..........................Je suis où?

Dialecte Sud et Nord.  Empty
MessageSujet: Re: Dialecte Sud et Nord.    Dialecte Sud et Nord.  Icon_minitimeSam 5 Oct - 14:53

La flemmeuh.
Revenir en haut Aller en bas
Dalenia Cylitium
Jeune aide
Jeune aide
Dalenia Cylitium


Messages : 13
Bonus de Paix : 3873
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 35
Localisation : Au Camp.

Dialecte Sud et Nord.  Empty
MessageSujet: Re: Dialecte Sud et Nord.    Dialecte Sud et Nord.  Icon_minitimeMar 15 Oct - 0:15

.. Mouais ! Je trouve que c'est une bonne idée mais ça va être un peu compliqué, tu ne trouves pas ? 8D
On mélangera plusieurs langues pis on fera un pitit catalogue de mots et expressions nordienne et sudienne. ºAº Owi.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis Rurba
Admin
Ignis Rurba


Messages : 15
Bonus de Paix : 3899
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 34
Localisation : Quelque part au camp

Dialecte Sud et Nord.  Empty
MessageSujet: Re: Dialecte Sud et Nord.    Dialecte Sud et Nord.  Icon_minitimeSam 19 Oct - 12:31

Ça dépend de l'organisation .3.
On fera des genres de guides, alors. 
Et pour plus de diversités, chacun pourra en avoir un différent selon la région dont son perso est originaire. 
Ça vous va ?
Après on ferait un sujet de base au quel tout le monde répond. (ou ceux qui en ont le courage, si vous préférez)
Ou chacun créé son sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Perceval Foster
Jeune aide
Jeune aide
Perceval Foster


Messages : 24
Bonus de Paix : 3898
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 28
Localisation : Au pied d'un arbre, en quête de silence

Dialecte Sud et Nord.  Empty
MessageSujet: Re: Dialecte Sud et Nord.    Dialecte Sud et Nord.  Icon_minitimeDim 20 Oct - 13:00

Il est temps que j'y réponde, à ce topic, tiens uvu

Quand je lis tout ça, ça me fait fort pensé à ces vieux MMORPG auxquels je jouais. Tu choisis une race, et une classe. 
Non, je ne divague pas. Juste que... Au début de ce monde, les gens n'étaient pas déjà soit "Sudiste", ou "Nordiste", ou etc. Ils étaient simplement nomades. J'imagine plusieurs tribus qui parlent chacune leur langues... Le japonais pour certaines, le latin pour d'autre, par exemple. Et par la suite, avec la création des 4 nations, elles se sont séparées pour aller où elles veulent aller. 

Les tribus avaient des valeurs différentes. Les tribus japonaises, plus pacifiques, ont décidé d'aller vers le Nord. Pour expliquer la grande concentration de cette langue au Nord o3o
Mais ce n'est pas parce qu'on est Japonais qu'on est Nordiste. Takeshi, par exemple... 
Chacun a choisi sa nation, pisétou. 

... Je ne sais pas si j'ai été clair.

Les langues scandinaves chez les Nordiques.
Les langues celtiques chez les Mages de l'Est.
Les langues latines chez les seksi pirates de l'Ouest.
Et les langues germaniques chez les bâtards du Sud.

En général, dans ma tête, c'est comme ça. Mais parler Russe ne signifie pas être Nordique. Un Sudiste peut très bien parler russe, ils seront une minorité.


Mon avis pas très bien construit, voili voulou .u.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Liedrik
Joyeux pionnier
Joyeux pionnier
Auguste Liedrik


Messages : 35
Bonus de Paix : 3913
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 27
Localisation : Au centre du monde, avec Drakaris~

Dialecte Sud et Nord.  Empty
MessageSujet: Re: Dialecte Sud et Nord.    Dialecte Sud et Nord.  Icon_minitimeDim 20 Oct - 13:05

Voili voilou voilà Wink *

J'approuve 8D
Malgré les "bâtards du Sud " ê.e
Mais je suis d'accord pour ce système, et j'en ferais un topic si tout le monde est bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Oralou Sabadjo
Jeune aide
Jeune aide
Oralou Sabadjo


Messages : 19
Bonus de Paix : 3895
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 31
Localisation : Je suis..........................Je suis où?

Dialecte Sud et Nord.  Empty
MessageSujet: Re: Dialecte Sud et Nord.    Dialecte Sud et Nord.  Icon_minitimeDim 20 Oct - 13:16

Je parlerais jamais en langue germanique, c'moche I: le Tagalog c'mieux, ou le roumain encore.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Liedrik
Joyeux pionnier
Joyeux pionnier
Auguste Liedrik


Messages : 35
Bonus de Paix : 3913
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 27
Localisation : Au centre du monde, avec Drakaris~

Dialecte Sud et Nord.  Empty
MessageSujet: Re: Dialecte Sud et Nord.    Dialecte Sud et Nord.  Icon_minitimeDim 20 Oct - 13:27

Langues germaniques > All. (Enfin non les langues asiatiques sont encore plus cool)
Tu feras partie des minorités ê.e
Revenir en haut Aller en bas
Perceval Foster
Jeune aide
Jeune aide
Perceval Foster


Messages : 24
Bonus de Paix : 3898
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 28
Localisation : Au pied d'un arbre, en quête de silence

Dialecte Sud et Nord.  Empty
MessageSujet: Re: Dialecte Sud et Nord.    Dialecte Sud et Nord.  Icon_minitimeDim 20 Oct - 16:45

Le Roumain fait partie des langues latines, de toute façons~ 
Selon moi, c'est plus ou moins les pirates. Comme tu es une voyageuse... Tu es peut-être une descende de l'Ouest 8D

Les langues germaniques sont jolies ovo Mais Al a raison. Les sonorités japonaises sont cuuute e//v//e
Revenir en haut Aller en bas
Oralou Sabadjo
Jeune aide
Jeune aide
Oralou Sabadjo


Messages : 19
Bonus de Paix : 3895
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 31
Localisation : Je suis..........................Je suis où?

Dialecte Sud et Nord.  Empty
MessageSujet: Re: Dialecte Sud et Nord.    Dialecte Sud et Nord.  Icon_minitimeDim 20 Oct - 17:39

Owai °3° *Le truc trop louche *tombe**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialecte Sud et Nord.  Empty
MessageSujet: Re: Dialecte Sud et Nord.    Dialecte Sud et Nord.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialecte Sud et Nord.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Nord - À quoi ressemble-t-il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irisea - Land of the North and South :: Formalités :: Informations du Premier Ordre-
Sauter vers: