Irisea - Land of the North and South
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Irisea - Land of the North and South

Dans le pays d'Iirsea, le Nord bleu et le Sud rouge sont en guerres. Inventeurs, amis des animaux contres guerriers, dresseurs de dragons. Dans un camp d'entente, des citoyens des deux royaumes ont été réunis, dans un espoir de paix.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Auguste Liedrik
Joyeux pionnier
Joyeux pionnier
Auguste Liedrik


Messages : 35
Bonus de Paix : 3913
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 27
Localisation : Au centre du monde, avec Drakaris~

[PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...   Empty
MessageSujet: [PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...    [PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...   Icon_minitimeJeu 31 Oct - 5:40

  C'était une journée normale, dans ce camp. Tous les jours  dans ce camp étaient globalement normaux. 
Les Nordiens avaient un genre de réunion avec Elena, et je ne savais pas où se trouvaient les autres du Sud. 
Oh, si Jenya était à côté de moi, c'était le seul.  Il gribouillait avec un bâton sur le sol. Ils font tous ça, ma parole ?!   Une mode. Je devrais peut-être essayer...


 ...


Le silence était profond, et je n'aimais pas beaucoup le silence, donc je finis par parler.


"Toi, moi, le ciel....Ne trouves-tu pas le temps radieux ?" 


Il grogna, et n'avait pas vraiment l'air de m'écouter.  Il ne trouvait donc pas le temps radieux...
Je me mis à rire. Je suis vraiment un gars marrant. 


"Sérieusement tu ne trouves pas le temps radieux ? ....Bon. "


Un autre silence. 




"Toi, moi, seul comme ça, ça me fait penser à notre mariage." 


Il releva vite la tête, me lançant un regard dégoûté et accusateur. 
Victoire. J'avais capté son attention. Le gars marrant est en plus un fin stratège, vive moi.


"Oups. Que dis-je ? Mon mariage annulé avec ta charmante sœur. Te rends-tu compte qu'on a failli devenir beaux frères ? Mais ta famille ne m'aime pas. Ça m'a blessé mon petit cœur, qu'on me refuse comme mari, tu sais ? Pourquoi préféré Alarik ? Booon, il est l'héritier légitime, cet abruti. Mais il a presque le double de l'âge de ta sœur. Effrayant, non ? Alors que moi, je suis à peine plus vieux qu'elle. On aurait fait un couple charmant." 
Revenir en haut Aller en bas
Jenya Kamuka
Jeune aide
Jeune aide
Jenya Kamuka


Messages : 7
Bonus de Paix : 3874
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 29/09/2013

[PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...   Empty
MessageSujet: Re: [PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...    [PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...   Icon_minitimeJeu 31 Oct - 6:06

Je m'ennuiais... Ma vie de combattant me manque! Avec un bâton je dessinais je ne sais quoi... Un épée? Ou une paire de boobs? Pendant que je réfléchissais tranquillement à ce que signifiait mon dessin, "mon ami" Auguste commença à me déranger. Je ne lui répondais pas, je faisais juste des petits bruits... Jusqu'à ce qui me parle d'un mariage! Quel mariage?! Ah... Oui celui de lui et de Kanya. C'était il y a si longtemps...

"Ma sœur ne mériterait même pas une punition aussi atroce qu'est de t'épouser... Et Franchement je pense que tu ne vas pas avec elle! Tu es loin d'être son style de garçon!"

Je rigolais un court instant mais me remis à réfléchir, mais cette fois je me demandais comment s'était passé le mariage pour que tout soit annulé...Oh oui... Pour le grand frère d'Auguste... Il était bien trop vieux!!

"En fait... J'aurai surement préféré voir ma sœur marié à toi qu'a ton frère. Il s’appelle comment déjà?"

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que notre discussion va être étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Liedrik
Joyeux pionnier
Joyeux pionnier
Auguste Liedrik


Messages : 35
Bonus de Paix : 3913
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 27
Localisation : Au centre du monde, avec Drakaris~

[PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...   Empty
MessageSujet: Re: [PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...    [PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...   Icon_minitimeJeu 31 Oct - 7:16

"Alarik, il s'appelle Alarik. Et je te trouve méchant." 

Je n'avais pas l'air de l'avoir attendri. C'était si horrible que ça de se marier à moi ? Après tout...

"...C'était une journée étrange. Assez désagréable, d'ailleurs. C'est pas très drôle, d'être le mauvais parti, tu sais ?" 

Je me mis  à rire, tout me faisait rire, quand j'y réfléchis un peu...Bah il y'a plus intéressant à méditer.

Après coup, nous commencions à nous rappeler de ce mariage raté au quel j'avais échappé. Quand je devais avoir...neuf ans, et Jeyna onze -Mais j'étais déjà plus grand que lui.- et sa sœur à peine sept, pauvre fille. Je suis sûr qu'elle a été traumatisée par ça. Mais bon, selon Jenya, elle était vivante, déjà ça.

Maintenant que cette petite intro est terminée, vous êtes dans le passé. 


- Auguste PDV, la veille de l'histoire.

Je m'ennuie.
Mes frères et Père sont entrain de s'agiter, ils parlent de quelque chose. De gens qui viennent. 
Des gens du Sud, mais pas le Sud ici, plus au Sud, tout au Sud. 
J'ai oublié leur nom. C'est une autre grande famille, je pense.  Peut-être encore plus que nous ! Ou pas....Je n'ai pas bien compris.

Je gambadais dans les couloirs à la recherche de quelqu'un, quelqu'un qui pourrait m'en apprendre plus.

Après un moment bredouille, je vis Alarik sortir d'une pièce, en furie, il avait l'air très énervé. Il faisait sa tête des mauvais jours. Il se mis à crier quelque chose. A mon père, peut-être.


"Bordel ! Elle est plus jeune qu'Auguste  ! Plus jeune qu'Auguste ! Elle a quoi ? sept ans ?  J'ai passé la vingtaine, je ne marierai PAS avec une morveuse qui tète encore le sein. En plus, ces gens sont trop loin pour être des alliés utiles ! Il y'a pleins de maisons plus proches avec de grosses armés et des filles déjà en âge de procréer, PAS  à peine sorties de leurs mères." 

Il était assez effrayant...Après ce fut Arsene, qui sortit, très calme, de la pièce.

"Ce mariage nous ouvrira le grand Sud. C'est là où naisse la plupart des dragons. Tu préfères avoir une centaine de dragons pour fortifier ton armée, ou quelques branchages de territoire en plus avec quelques hommes en plus à ta tête ? Cette enfant est le meilleur parti. Attend six ans, et tu lui en fera, des enfants...Fais des bâtards avant, si tu ne peux patienter."   

Je fixai mes deux frères quelques instants. Arsene avait l'air vraiment classe, comme toujours. Et je suis content que ce ne soit pas contre moi qu'Alarik  est fâché. Cette fille avait du soucis à se faire, il allait lui ouvrir le ventre, c'est sûr...

Alarik bondit sur Arsene, et lui empoigna le col, l'autre le regarda, sans rien faire, les tout de même très ....sombres, et presque aussi effrayant que l'aîné...

"Je. Ne. Me . Marierai. Pas. A. Cette. Enfant. Rien à faire de leurs dragons ! On ira les chercher par la force, si il le faut." 

"Te rends-tu compte de ta bêtise, cher frère ? J'espère que oui." 

Ils allaient probablement se battre, oui, le plus âgé allait frappé le plus jeune ! 
Si ce n'était l'arrivé de Père avant ça. 

"Très bien. Tu n'épouseras pas cette fille, je te trouverais une autre épouse, moins au Sud. Et moins jeune. Content ? Il va tout de même falloir donner quelque chose aux Kamuka. Auguste épousera la fille. C'est lui qui colle le plus à l'âge." 

Je ne compris pas vraiment, sur le coup, mes deux frères se mirent à me regarder -Je pensais pourtant qu'ils ne me remarqueraient pas !- . Alarik n'était plus du tout en colère, et souriait, de son sourire honnête et innocent, qui contrastait avec sa personnalité, de façon ridicule. 
Ses mains ne touchaient plus Arsene, et il avança vers moi. 

"Tiens tiens, mais c'est que tu es un petit chanceux, toi ! Une jolie femme à même pas 10 ans ? Ça c'est la grande classe ! Quoique...Vous ne marierez sûrement pas avant quelques années, mais tout de même !" 

Je fis un pas en arrière, mais trop tard, il m'avait déjà empoigné et posé sur ses épaules, avec facilité.
Je savais très bien ce que ça voulait dire, et ça ne réjouissait pas.

"..." 

"Sois content ! Pour fêter ça, on va faire un tour sur Aneth !" 

Aneth. Son dragon. Son horrible grand dragon bronze sur lequel il me faisait passé les moments les plus stressants, les plus cruels et effrayants de ma vie ! Faire un tour en dragon sur les épaules d'Alarik, incluant plusieurs figures dangereuses....
T-tellement effrayant. Il fallait agripper à tout, le supplier d'arrêter, bouger le moins possible, pour ne pas tomber...Un cauchemar... 

Je me mis à geindre, à le frapper, me débattre, quitte à tomber, ça valait bien mieux que sur le dragon !

Mais mes larmes et mes coups ne lui fit rien, pire, il me serrait les jambes tellement fort qu'il aurait été impossible que je tombe. Il aurait pu facilement me les casser ! 
Père et Arsene ignoraient la scène, et se mirent à parler. C'était une bonne distraction, pour eux...

Mais j'étais effrayé par Alarik, je n'avais pas le temps de me sentir abandonné. A vingt et un ans, il devait faire 1m85, et m'aurait aisément déchirer en deux. 
Je pouvais mourir de plusieurs façons, en ces instants. Et c'est bien pour ça que ça m'effrayait tant ! 

Heureusement, je survécu au jeu d'Alarik, encore une fois.
J'allais dormir assez tôt. La journée de demain serait longue....
Revenir en haut Aller en bas
Jenya Kamuka
Jeune aide
Jeune aide
Jenya Kamuka


Messages : 7
Bonus de Paix : 3874
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 29/09/2013

[PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...   Empty
MessageSujet: Re: [PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...    [PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...   Icon_minitimeJeu 31 Oct - 8:00

Je souris et pris un air un peu sérieux mais pas trop, le genre de sérieux entre pote. Non...C'est vrai c'est jamais sérieux les amis...

"Oh vraiment? Moi j'avais plutôt bien aimé cette journée... Et aller je l'avoue vous étiez mignon toi et ma soeur."

Il se mit à rire et je m'y mis aussi. On devait bien ressemblé à de neuneus en train du parler du passé!

L'intro est à présent terminé, nous sommes à partir de maintenant dans le passé.

-Jenya PDV, en route

Le vent souffle sur mes cheveux.
Et je reçois en passant les cheveux de Kanya dans la bouche...
Je suis plutôt content que père est accepter que ce sois moi qui transporte ma sœur!
Ma pauvre pauvre sœur... C'est son tout premier arrangement pour un mariage arrangé et elle tremble comme une feuille, et si je pouvais voir son visage, je parie qu'elle est en pleine pleurnicherie!

Je ne vois pas pourquoi mademoiselle s'inquiète? Elle est toute mignonne dans ses plus beaux vêtements, et elle est coiffée comme une princesse! Enfin j'avais entendu dire que le garçon avec qui elle est censé ce marié aurait en gros 20 ans... Kanya ne doit être qu'une petite poupée pour lui... Lui il peu s'offrir toutes les "danseuses du ventre" du monde!!!

Pendant que je m'occupais de la direction de mon dragon, Père avait le siens, il volait lentement derrière nous, je me demande bien à quoi pense-t-il en offrant sa fille à un inconnu... Après une petite minute à regardé derrière, je fixa ce qui se trouvait pas très loin! Une grand ville avec une bonne végétation je suppose et de magnifique bâtiment. Je ris et parla assez fort pour que Kanya m'entende.

"Regarde! Ton prince charmant est là-bas! Tu as hâte de le voir,hein!?"

Kanya ne réponds pas et peut être que c'est normal... Enfin c'est juste une fille quoi.
Père nous fit signe de descendre pour nous rapproché du "palais" des Liedrik!

Nous atterrissons au milieu d'un grand jardin je suppose, là nous attendez un vieux et des gens qui était placé comme en escalier. Père saute de son dragon et salut le vieux. A mon tour, je descendis du Dragon et aida Kanya a faire de même.

Kanya fixait les 4 garçons, elle rougissait énormément et me tenait la main très fort. Je voyais que ses yeus étaient encore rouges à cause des larmes. Et elle me dit tout bas :

"J-je veux pas resté avec u-un des garçons..."

Je lui répétais de ne pas pleuré en souriant... En souriant anxieusement oui! Je vais aidé ma petite Kanya! Je le dois...
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Liedrik
Joyeux pionnier
Joyeux pionnier
Auguste Liedrik


Messages : 35
Bonus de Paix : 3913
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 27
Localisation : Au centre du monde, avec Drakaris~

[PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...   Empty
MessageSujet: Re: [PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...    [PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...   Icon_minitimeJeu 31 Oct - 8:49

Maintenant, ça devient du sérieux. La vrai histoire commence~ 


- Auguste PDV


Ça y'est, ils sont arrivés.
Je regardais les dragons arrivés, et se poser. On était tous sortis. 
Alarik fixait, souriant et tranquille, il savait qu'il ne serait pas marié à la petite fille, alors il allait bien.
Arsene également, avait l'air serin, il l'était tout le temps, alors rien de bizarre.
Alois, quant à lui, avait l'air de s'ennuyer, il baillait, léger. 
Quand à moi, rien, je regardais juste.

Les deux enfants étaient étranges. Les deux me semblaient des filles. L'une à peine plus petite que l'autre serrait la main de la plus grande, ou du plus grand, je ne savais pas, elle avait l'air d'avoir pleuré. Sûrement la fiancée.

Je rougis. J'allais épousé cette fille ? Elle était vraiment jolie mais....
Le sentiment était étrange....Vraiment étrange...Je ne savais pas vraiment.

J'entendis Alois ricaner. 

"Je me demande comment ils prendront...Ce... petit changement~  " 

"Sûrement pas bien. Tu es bien trop capricieux, Alarik, grandis." 

"Détends-toi. C'est bien pour eux, aussi. Tu crois que cette gamine a envie d'être marier à un adulte ? A sa place, je pleurerais toutes les larmes de mon corps."

Je me taisais, je ne savais pas si je devais aller dire bonjour. Finalement, mes frères prirent initiative devant les petits, Alois frotta gentiment la tête des deux Kamuka. Leurs cheveux étaient...Roses. C'était bizarre. Très bizarre. 
Après les enfants, ils se dirigèrent vers le père...



- Xander PDV


Les Kamuka étaient arrivés.
Les enfants, les serviteurs et surtout, Aakar, c'est fou comme le temps ne l'avait pas changé....
Il vint me saluer, et je lui souris, légèrement. 

"Bonjour, soyez tous les bienvenus. Nous vous attendions." 


J'échangeais un peu avec mon associé. 
Mais dû rapidement stopper les réjouissances. Il ne fallait pas faire durer ce genre choses....


 "Je souhaite changer quelques petits détailles à notre alliance. Mon fils aîné n'épousera pas votre fille. Mais le dernier né." 

Je lui montrai Auguste d'un mouvement de bras. Il était assez reculé par rapport à ses frères. 
Il faisait pâle figure à côté d'Alarik, mais après tout, ce n'est pas comme si sa fille était déjà formée.

Alarik, qui s'était approché, ajouta ses mots. Tss, celui-là, si il a bien un défaut, c'est de ne pas savoir quand se taire...

"Trop jeune. Désolé. Toujours amis, hein~ ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jenya Kamuka
Jeune aide
Jeune aide
Jenya Kamuka


Messages : 7
Bonus de Paix : 3874
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 29/09/2013

[PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...   Empty
MessageSujet: Re: [PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...    [PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...   Icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:06

- Jenya PDV

Les frères Liedrik venirent nous saluer.
Alors Kanya se calma tout de suite , en contenant ses dernières larmes mais continuer de rougir. Elle fit la révérence à chaque frère, même celui qui nous avez frotter le haut du crâne.
Kanya voulut dire quelque chose mais les frères étaient partie voir notre Père.

"Avec qui vais-je me marié alors... M-moi je veux pas un vieux... Pas plus vieux que Jenya..."

Elle reversa quelque larmes, elle devrait plutôt avouer qu'elle ne veut pas du tout ce mariée. De toute façon ça ne changera rien, ce sont les pères qui débattent, nous on est juste la marchandise. Ou plutôt, elle est juste la marchandise.

Je fixa le plus petit des quatres frères, il était plus grand que moi... Je me demande quel âge il a... Je pris donc les choses en main et pris de mon courage pour aller lui parler.

"He toi! Sais-tu le quel sera l'époux de ma soeur? "

J'avais un air un peu en colêre, enfin je m'en donné l'air. Kanya juste derrière moi, je continuais mon discourt.

"Je ne veux pas que ma soeur sois trop malheureuse... Alors elle ne doit pas tombé dans les mains d'un idiot!!"

Je pense que ce que je venais de dire est une mauvaise idée, mais on me pardonnera...J'espère.

- Aakar PDV

Nous voilà arrivé dans la demeure des Liedrik.
Mon "associer" Xander me dis un bonjour tout à fait normal et je fis un petit mouvement de tête pour le saluer.
Nous commençâmes à avoir une petite discussion inutile mais il le faut bien pour construire des liens sociaux.

J'étais plutôt de bonne humeur en regardant ses fils, surtout le plus grand. Un homme, un vrai... Surement un grand guerrier!
Mais voilà que Xander m'annonça qu'il y avait des modifications... Et que Kanya reviendra à son plus jeune fils... Je resta les yeux grand ouverts, les bras croisés.

Je réfléchis, est-ce que ce changement était une bonne idée... C'est alors que le plus vieux des fils rajouta un petit commentaire. Je soupira, je ne vais pas m'énerver pour si peux... Ce serai puéril!

"Alors... Vous souhaitez que je donne la main de ma fille au plus jeune de votre famille... J'aimerai savoir quel avantage ça m'offre? Car si je ne me trompe, il ne prendra pas votre place avant fort longtemps..."

Je ne souhaite pas donné des avantages à un autre si à moi ça de n'apporte rien de bien... Son dernier fils n'est pas le problème. C'est plus justement le fait qu'il soit le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Liedrik
Joyeux pionnier
Joyeux pionnier
Auguste Liedrik


Messages : 35
Bonus de Paix : 3913
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 27
Localisation : Au centre du monde, avec Drakaris~

[PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...   Empty
MessageSujet: Re: [PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...    [PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...   Icon_minitimeJeu 31 Oct - 15:18

- Auguste PDV

La petite avait l'air d'allé un peu mieux, elle essaya de prendre la parole. Mais mes frères étaient déjà éloignés, du côté des parents.  Alors elle renonça. Je me demande à quoi elle pensait....

Du côté des adultes, ils parlaient, sûrement du mariage. J'avais vu qu'on me lançait quelques regards. 
Je soupirai. C'était gênant...


L'aîné - J'avais enfin appris que c'était un garçon par un chuchotement d'un de mes frères - vint vers moi, et me demanda qui sera l'époux de sa sœur.

Gêné, je murmurais quelques mots. Sans vraiment voir quoi répondre. Tout était embrouillé dans mon esprit !

"Je....Eh bien......Je........"

...

"Moi......probablement...moi."


Je regardai ailleurs, honteux. Même si la fille ne voulait pas quelqu'un de trop âgé...Je devais avoir l'air ridicule, à côté d'Alarik.

"Enfin...C'est que j'ai compris..."


- Xander PDV


Aakar avait l'air peu convaincu, comme attendu. Je ne l'aurai pas été, à se place. 
Mais il fallait tout de même arrivé à le convaincre.

"Il ne prendra même ma place que par la mort de tous ses frères. Chose assez peu probable. Mais il finira pas aussi dirigé une partie de notre territoire. De plus, pensez également au bonheur de votre fille. "

Je jetai un coup d’œil à Auguste, puis tour à tour Kanya.

"Je pense qu'Auguste est plus adapté à elle qu'Alarik." 

"Bien plus adapté. Je ferai un très mauvais époux ! Votre fille serait malheureuse."  
Revenir en haut Aller en bas
Jenya Kamuka
Jeune aide
Jeune aide
Jenya Kamuka


Messages : 7
Bonus de Paix : 3874
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 29/09/2013

[PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...   Empty
MessageSujet: Re: [PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...    [PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...   Icon_minitimeVen 1 Nov - 18:57

- Jenya PDV

Le garçon avait l'air gêné, il commença une phrase puis se tus. Il resta muet quelques secondes et repris par :

"Moi......probablement...moi."

Je fis de gros yeux et fis un sourire un peu anxieus, une fois de plus. Quant à Kanya, elle rougissait énormément et se mit lentement à côté de moi.
Le garçon laissa une dernière parôle qui était douteuse et resta énormément honteux de lui. On pouvait le voir sur son visage qu'il avait honte de dire ça comme ça...

"T-tu t'appelles comment?... Je suis Ka-Kanya...e-enchantée de te rencontrer."

Kanya fis une petite révérence et essaya tant bien que mal de sourire. Je ne dis rien sur le coup... Je pense que ce garçon fera un bon marie pour ma soeur...Enfin je crois...

- Aakar PDV

Xander essaya de me convaincre... C'est compréesible! Il veut surement avoir dans ses terres les volcans où les dragons les plus puissants naissent... Mais savoir que ce petite Auguste n'aura jamais la place de son père me gêne.
Je fis un rapide coup d'oeil pour voir comment ça se passait entre ce Auguste et Kanya et il semblait plutôt bien partie... Peut être que si j'aider à la mort de ses grands frères le marché entre moi et Xander serait rentable! Mais tout de même...

"Le bonheur de ma fille est peut être une bonne chose... Mais ce qui m'importe c'est ce que j'y gagne au bout du compte... Je voudrais savoir quel partie des terres votre fils va recevoir... Si elles sont bonnes pour l'agriculture l'affaire s'arrangera un peu pour moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Liedrik
Joyeux pionnier
Joyeux pionnier
Auguste Liedrik


Messages : 35
Bonus de Paix : 3913
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 27
Localisation : Au centre du monde, avec Drakaris~

[PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...   Empty
MessageSujet: Re: [PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...    [PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...   Icon_minitimeMer 6 Nov - 0:02

- Auguste PDV 

La jeune fille se présenta poliment, en rougissant et en hésitant légèrement avant ses mots. C'était une présentation très mignonne tout de même. Qui lui a appris ? Sa nourrice, sans doute. Avait-elle une nourrice ? Ou un autre genre de tuteur. Je voyais qu'ils n'y avaient pas de mère...

Quoi qu'il en soit... A moi de me présenter, maintenant.
Je réfléchis. Un bon époux de ne devait pas trembler et être timide devant sa dame. C'était pathétique. Et un signe évident de faiblesse. Alois me l'avait dit la veille, accompagné d'un long discours et d'un "cours de séduction féminine". Je n'ai pas tout compris. -Surtout les dernières parties.-  Mais il fallait l'appliquer pour faire bon impression. C'était apparemment, important, et marchait à tous les coups.

Règle 1, Être confiant, fier, vanter toutes ses qualités et taire les défauts.

"Je suis Auguste Liedrik ! Fils de Zander Liedrik....Eeeet."
 
Quel-était déjà le discours de mes frères ? Celui qu'ils devaient réciter pour les cérémonies officielles et autre...Celui qui ventait le sang noble, la fouge, la puissance et la bonne naissance ? ...Ce discours.
Malgré mes efforts, je ne remis pas le doigt dessus. Alors, je devais passer à la règle suivante. Tant pis.

Règle 2, s'intéresser à elle, ou, au moins, faire semblant.

"...Peu importe. Je suis enchanté ! Qu-quel âge as-tu ? ...Oh je le sais déjà, c-ce n'est pas la peine ! Le voyage n'a pas été trop long ? Alois m'a dit qu'il avait duré plusieurs jours... Si tu veux quelque chose, tu peux me demander !"

Je soupirai intérieurement. J'avais sûrement dû la déranger, à tant parler d'un coup...
Et j'avais à nouveau bégayer. 
Je devais attendre un peu avant d'entamer la règle 3, maintenant... 



-Xander PDV

Il ne perdait pas le nord, lui. 
Le bonheur des enfants, certes. Les intérêts de la famille primait tout de même bien avant le reste. Bien avant. 
Il fallait trouver un argument roque. Au quel je devais réfléchir et qu'il ne saurait contrer. Car il ne trouvait probablement pas l'héritage d'Auguste suffisant.
 Ce qu'il voulait, c'était avoir un pied bien planté dans l'ensemble de la famille, d'ici quelques décennies, avec son futur petit fils. Pas seulement mêler le sang.

"Tout dépendra de l'évolution des choses. Ce n'est encore qu'un gamin, et tous ses prédécesseurs ont encore l'arme bien à droite. Je ne compte pas mourir de suite, et mes fils doivent encore tenir un peu aussi. En tout cas, ce sera au moins un bon quart de nos terres. Enfin, nos terres, au nom du Roi, bien entendu. "

Je souris. C'était une espèce de plaisanterie, enfin, plus ou moins. C'était vrai. 
Il y'avait un chef de famille, il y'avait ses cadets, petits frères, fils, qui faisaient office de vassaux et il y'avait le Roi. Qui dominait aînés et marmailles en une seule et même assemblée. 
Sa fille épouserait donc un petit seigneur. Si on peut le dire ainsi. Un vassal de vassal. C'est tout de même assez haut dans l'échelle. Il devrait normalement, s'en contenter, si on persiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...   Empty
MessageSujet: Re: [PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...    [PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PV: Jenya Kamuka - Auguste Liedrik] Mariage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irisea - Land of the North and South :: Autres mondes :: Passé-
Sauter vers: