Irisea - Land of the North and South
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Irisea - Land of the North and South

Dans le pays d'Iirsea, le Nord bleu et le Sud rouge sont en guerres. Inventeurs, amis des animaux contres guerriers, dresseurs de dragons. Dans un camp d'entente, des citoyens des deux royaumes ont été réunis, dans un espoir de paix.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Temps & Politiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ignis Rurba
Admin
Ignis Rurba


Messages : 15
Bonus de Paix : 3911
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 34
Localisation : Quelque part au camp

Temps & Politiques  Empty
MessageSujet: Temps & Politiques    Temps & Politiques  Icon_minitimeVen 4 Oct - 1:03

Oui, oui, je suis d'humeur à poster. 


L'autre idée, c'est qu'il faudrait mettre en place de façon un peu plus précise  l'"Histoire" du pays.  
Et la notion de temps. 
Déjà, je pense qu'il ne faudrait pas utiliser les avant et après J-C. Vu qu'il n'existe pas dans notre univers. Car oui, on est dans un autre univers. Y'a pas de dragons, en vrai.
De plus, on ne se trouve pas au temps des voitures à pétrole et d'internet. Donc plutôt dans le passé, mais c'est à part. On a bien des vêtements modernes, on peut considérer que...C'est un style déjà existant là-bas. Peu importe quand c'est.


J'écoute vos idées, soit on trouve un autre J-C.
On pourrait prendre pour marque la conquête d'Irisea par le Sud. Ou autre chose. Ou le Sud pourrait la prendre, et pas le Nord. Vous voyez, on peut avoir deux façons différentes de compter. 
Ou peut compter en lunes ô_o


Il faudrait une histoire vu par des historiens du Sud. Et du Nord. Une partie vue depuis l'aube de la civilisation nordienne, où je n'interviendrais pas c': Sauf si on me demande mais...Je suis admin du Sud et j'ai un perso usuel du Sud aussi. Donc je vous laisse la place pour ce domaine !
Pour le Sud, j'ai pleins d'idées par contre ♥
L'Ouest et l'Est mériterait d'avoir la leur aussi, mises en parenthèses, et la fin serait bien sûr causés par les ancêtres de qui vous savez~
Mais d'abord il faut écrire le Sud et le Nord....


Ce que je propose, c'est qu'après avoir trouvé le système pour compter les années.  Et écouter quelques idées.
Kao écrive le Nord, et moi le Sud, et vous direz ce que vous souhaitez mettre dedans, qu'on ajoute, si vous avez des idées après.


Ceux qui sont au Nord écrivent leur Histoire. 
Ceux aux Sud font pareils avec la leur. 
En gros, en fonction du camp que vous choisissez, vous avez plus ou moins votre mot à dire.


Vous pouvez toujours demander des conseils à quelqu'un qui n'a pas le même camp que vous, hein...
...Je peux vous trouver toutes sortes de raisons de conflits entre différents partis au sein du Nord 8D /PAN


Bref ;w; 


La Politique, now. 
Faut choisir comment marchent les gouvernements, les classes...


Selon moi, la gouverne au Sud est héréditaire. Dans la mesure où le Prince deviendra Roi. Mais les plus petits Seigneurs, chefs de groupes qui composent le Royaume...Peuvent les affronter, en combats d'armées (Et comme ça certains groupes finissent éradiqués éwè) pour obtenir le trône. Dans la mesure où un Roi faible n'est pas digne de gouverner. Et un autre seigneur plus fort peut selon leurs visions, le mériter plus que l'actuel, si il arrive à gagner contre l'armée considérée comme la plus puissante, c'est que la sienne est plus forte, quoi. Et c'est donc le dirigeant de l'armée gagnante qui devient dirigeant suprême, v'voyez ? Par exemple, le père d'Auguste pourrai défier Ignis pour le trône. Car il est chef d'un groupe puissant. 
 L'aîné hérite du pouvoir, bien sûr. Si l'aîné est mort, celui d'après, et ainsi de suite. Et ça pour les petits dirigeants de l'ensemble du Royaume, comme le dirigeant suprême. 
Je parlais de groupe, le Sud possède les 3/4 d'Irisea. Autant dire qu'ils ont un grooos royaume. Il y'a donc plusieurs groupes au sein du pays, plus ou moins puissants. Ils se font parfois la guerre entre eux, pour augmenter leurs territoires. Ce n'est pas un grand royaume uni, quoi. Ils ont un Roi à qui ils doivent respect et qui possède en régence toutes les Terres, beaucoup de vassaux, et la plus forte armée. Il est évident, que les peuples qui ne respecte par l'autorité de la Royauté, se verront éradiqués. Comme ils savent ça, ils réfléchissent avant de se rebeller.
 Actuellement, c'est la famille Rurba qui est en tête. Et donc, la plus puissante famille du Sud. 
Il y'en a plusieurs autres, et vous pouvez bien sûr décider d'être l'hériter d'une famille, meneuse d'un territoire. Que j'ajouterais à l'histoire, et on pourrait même faire une carte...
Auguste n'est pas héritier, par contre, car il est le plus jeune, vous comprenez pourquoi il déteste ses aînés, maintenant. C'est aussi car ils sont plus grands, plus forts, et qu'ils se foutent de sa gueule, mais bon.


Je crois que c'est tout...Répondez et dites tout ce que vous voulez, idées..Blabla...
Sur ce, j'ai un texte de français à écrire ! Si ma prof voyait ça ;w; J'ai bien dit que je le faisais dans ma rédaction. Et maintenant je flippe à mort. POURQUOI J'AI ECRIT QUE JE FAISAIS CA ? IDIOTA, IDIOTA ! *se frappe*


....Fin.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval Foster
Jeune aide
Jeune aide
Perceval Foster


Messages : 24
Bonus de Paix : 3910
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 28
Localisation : Au pied d'un arbre, en quête de silence

Temps & Politiques  Empty
MessageSujet: Re: Temps & Politiques    Temps & Politiques  Icon_minitimeDim 20 Oct - 13:37

Pourquoi prendre la conquête d'Irisea par le Sud comme année de départ ?
C'est bizarre de compter depuis cette date. J'aurais plutôt dit... La fondation des 4 nations ?
Comment elles ont été fondées, d'abord, ces 4 nations ?
A la Harry Potter, avec 4 personnes légendaires (Des personnes considérées comme des Dieux ?) qui réussissent à construire leur pays ? Elles devaient être puissante. Un voleur qui a conquis les mers et îles qui bordent le continent, un érudit qui a connu toute l'histoire de ce monde, un mage qui brillait en matière d'invocation, et un puissant guerrier qui a réussi, le premier, à dresser les dragons ?

C'est plus facile de noter les dates quand elles sont toutes positives, non ? Les quatre sages pouvaient être alliés, mais un jour, la nation du feu décida de passer à l'attaque.
Et puis la guerre commença. Combien de temps ont duré ces guerres, d'ailleurs ? J'imaginais qu'on serait entre 5XX et 8XX .3.
J'ai entendu dire quel les conquêtes du Sud se seraient passées il y a 4000 ans ? Mais ce serait bizarre, non ? oAo

Ecrire l'histoire va être long, très long, sur une période de 4000 ans :'D Je suppose qu'on vous laissera gérer ça, Kao et toi. Si Kao n'a pas le temps, je peux essayer d'écrire quelque chose... M'enfin uvu

La politique du Sud est celle des Dothrakis ? :'D 
Celle du Nord serait une monarchie absolue, voir parlementaire. On prônerait les connaissances, et... Et je sais pas.

Je termine très bâclé, mais je dois y aller e3e Pfeh Pfeh.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Liedrik
Joyeux pionnier
Joyeux pionnier
Auguste Liedrik


Messages : 35
Bonus de Paix : 3925
Diplomatie : 0
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 27
Localisation : Au centre du monde, avec Drakaris~

Temps & Politiques  Empty
MessageSujet: Re: Temps & Politiques    Temps & Politiques  Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:38

Pourquoi la prendre comme 0 ? o3o Tout simplement parce que toute la structure du pays est bouleversée à partir de ce moment-là. Le début d'un nouveau cycle. T'comprend ? Et que donc ce qui passe avant est dans les négatifs.
Fondées...J'sais pas. T'as des hommes qui sont apparues un peu partout, puis chacun a évolué différemment en fonction de son environnement de vie.....
Oh, non, plus approfondi ça serait ça:
A la base tous les hommes vivaient dans une grande forêt, qui pourrait même être celle où se trouve le camp 8D
Ils vivaient en paix, en harmonie, étaient heureux.
Puis, un jour, 4 hommes ont revendiqué la statut de chef du pays. (Il faudra trouver un nom pour la forêt neutre et pour le Peuple qu'ils formaient.)
Les avis étaient partagés, ils avaient tous leurs valeurs, certains ne voulaient pas de chef, d'autres avaient déjà leur favori, et éclata le premier grand conflit de l'Histoire.
Après réflexion, ils décidèrent de se séparer, en fonction de leurs visions des choses.
Un groupe pour le Sud.
Un autre pour le Nord.
Un troisième pour l'Est.
Et un dernier pour l'Ouest.

Avec le temps, et l'environnement, ils évoluèrent chacun de façon de plus en plus différentes. Créant 4 Nations bien à part, qui avaient presque oubliée qu'elles ne faisaient qu'une, à une époque c:

Pour la Guerre du Sud, elle arrive bien après.
Et n'a pas duré si longtemps que ça o^o Je dirais qu'il y'a eu un loooooong moment de "paix" (plutôt une quasi-absence de contactes. Je ne pense pas que les 4 Peuples étaient amis. Déjà, car si ils l'étaient, ils se seraient alliés contre le Sud, et l'Histoire aurait pu bien changer. Et puis la fondation se passe y'a longtemps, donc je suppose, que la plupart se pensait les seuls. Mis à part les hauts-classés.)
Donc, un long moment de paix. Plusieurs siècles. Puis, un jour. Le Roi du Sud décida qu'on manquait de territoire. Et qu'il fallait passer le désert de Feu. Pour trouver d'autres terres. Il rassembla donc tout le Peuple (qui n'était pas aussi divisé que maintenant. C'était plus de gros groupes de mercenaires qui suivaient leur Roi sans se poser de question, et frappaient juste pour le plaisir de faire saigner, que des conquérants assoiffés par l'idée de gagner en puissance et en importance 8D), une armée gigantesque et armée jusqu'aux dents, avec plusieurs centaines de dragons. Puis ils ont marché, marché, (Je pense qu'on peut dire qu'ils évitait le désert de feu, le tenant pour sacré, et l'évitant donc o/) et ils sont passés. Bien sûr certains sont morts en route. Mais ça ne les a pas empêché d'arrivé, d'abord à l'Ouest puis à l'Est. Et de quasiment tout détruire, sans pitié.
Je ne pense pas que ce fut long o^o 10 ans auront suffit, je pense. Ils ont tentés de marcher plus au Nord. Mais il fit une découverte fâcheuse "le froid". Plus ils avançaient, plus ils faisaient froids. Les dragons les plus faibles finissaient morts, gelés. Au fur et à mesure qu'ils perdirent puissance, et que, même leur Roi fut mort (Va savoir, il peut être tombé de dragon, avoir été blessé, maladie, autre c:) ils finirent par décider de rentrer.
Se servant eux-mêmes dans les territoires que le Roi (au quel faudra trouver un nom) devait leur distribuer en fonction de leur valeur.
Pouf, guerre civile, ils se battaient entre eux, se disputaient les terres.  Jusqu'à ce qu'ils ne restent plus beaucoup de monde...
Finalement, c'est le prince héritier, devenu Roi par la mort de son père, tout jeune encore (Trop pour partir à la Guerre, donc un enfant, genre ...10 ans, je dirais, né tout au début de la Guerre, quand son père était déjà parti 8D) qui fini par instaurer la "Paix", faisant le partage de son père, distribuant titres, honneurs, or, dragons et leurs œufs. Et c'est ainsi, que naquirent les différentes tribus du Sud \o/
Et le gamin et son père, sont soit des ancêtres d'Ignis, soit d'une autre famille, battue plus tard par les ancêtres d'Ignis c:

Bref, j'ai fait un très joli pavé. Pas trop écarté du sujet de base ? c':
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps & Politiques  Empty
MessageSujet: Re: Temps & Politiques    Temps & Politiques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps & Politiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne me faites pas perdre mon temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irisea - Land of the North and South :: Formalités :: Informations du Premier Ordre-
Sauter vers: